Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence de la mer
12 janvier 2009

Plus on utilise un mot,plus qu'il perd sa valeur

     Cette semaine est encore la semaine d'examen.Et la discipline de cat après-midi est le cours de rédaction.
     Comme toujours,il y avait plusieurs sujets à choisir.Ce qu'il était différent,c'était le professeur n'a anonné qu'il était interdit d'utiliser le dictionnaire étant donné que c'était un examen qu'au moment de distribuer les papiers.
     Tout le monde,qui a été habitué de travailler avec le dictionnaire électronique ou le Larousse,était trop surpris pour aucune réaction.
     Moi aussi.
     Faute de vocabulaire,il est difficile de composer un bon texte sans l'aide de dictionnaire.
     Le sujet que j'ai choisi enfin concerne la société de communication.Je ne voulais pas,et je ne pouvais pas compter le nombre de foi que le mot "communiquer" est apparu dans ma rédaction.

     La phrase,qui est dite par notre professeur de ce cour,Stéphanie,me revient à l'esprit.
     Plus on utilise un mot, plus qu'il perd sa valeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
du courage, cher Alexandra...on aura un bon résultat~^^
F
C'est une belle phrase.<br /> <br /> J'ai aussi plein d'examens cette semaine.<br /> Bravo!
Publicité
Le silence de la mer
Publicité