Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence de la mer
26 janvier 2009

Quelque chose intéressante pour le Nouvel An

     Selon le calendrier lunaire,cette année,2009,est l'année du Buffle.Et je trouve quelque chose intéressantes à propos du Nouvel An,lesquelles je voudrais bien partager avec vous.

     D'abord,c'est un beau timbre.
     Après les timbres aux effigies du coq, du chien, du cochon et du rat, la Poste française a émis, le samedi 10 janvier à Paris, un timbre en l'honneur de l'année du Buffle (ou du boeuf) du calendrier lunaire chinois.

timbre_du_buffle

     Le Buffle et la calligraphie sur ce timbre sont les oeuvres de Li Zhongyao, artiste chinois résidant en France qui a reçu, en décembre 2006, la médaille d'or pour sa contribution à l'art français par l'Association Mérite et Dévouement Français.

     Et puis,c'est le nouveau logo de Google Chine.
     Comme chaque année depuis 2001, le logo de Google Chine revêt les couleurs de la Fête du Printemps, le Nouvel an Chinois.
     On retrouve également comme chaque année le caractère chinois qui signifie "bonheur" sur le logo du moteur de recherche.

lunarny09ud

     Enfin,c'est une chanson traditionnel que l'on peut entendre partout dans la fête du printemps au Canton.Comme je suis cantonaise,j'aime bien de le partager avec vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Happy new year~
Publicité
Le silence de la mer
Publicité