Michelin (2) ------ le Bibendum
Quand vous apercevez une grande marque en forme de lettre majuscule "M" dans la rue, peut-être qu'il vous faut quelques secondes pour distinguer sa vraie signification,comme elle peut être l'insigne du métro de Paris ou la marque de Mcdonale's.Cependant,quand vous voyez Bibendum,vous savez tout de suite qu'il représant Michelin.
En tant que la mascotte de l'entreprise,Bibendum a une très longue histoire.En 1898,Edouard Michelin vit un empilement de pneu formant un bonhomme un jour.Inspiré de cette idée,il crea les premières publicités utilisant Bibendum avec les slogans " Le pneu Michelin boit l'obstacle " et " Nunc est Bibendum ", littéralement " maintenant, il faut boire " équivalent latin de " à votre santé ".
Alors, le Bibendum est devenu désormais un role important dans les publicité de Michilin.
On peut même l'apercevoir sur le petie écran.(Je m'excuse d'abord de ne pas avoir trouver la version française.)
En fait,le Bibendum est l'un des plus anciens logos connus. Il a d'ailleurs été nommée Logo du siècle en 2000 !