Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence de la mer
22 février 2009

Michelin (5) ------ le Guide Rouge sur l'Asie

     Depuis longtemps,comme ce que son directeur a dit,le Guide Rouge est le symbole de la cuisine française de haut niveau.Il fait une partie importante de la culture gastronomique française.Bien que le Guide Rouge existe pour la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal, la Suisse, le Royaume-Uni et l'Irlande et les principales villes d'Europe,il fait toujours attention aux restaurants français.

     Cependant,ces dernières années,pour augermenter sa influence,le Guide Rouge a étendu sa territoire---il a publié les guides pour les ville américanes.

New_York_City_Michelin_Guides_9631

     En 2008,il a même lancé les guides sur l'Asie et a choisi d'abord Tokyo.Puis,c'est Hongkong et Macau.Ces trois nouveatés ont causé beaucoup de controverse.

     Le Guide Rouge Tokyo 2008 a une particularité par rapport aux autres guides de la collection : il ne propose que des restaurants étoilés. Ainsi, cette première édition propose une sélection de 8 restaurants trois étoiles, 25 restaurants deux étoiles, et 117 restaurants une étoile. Avec ses 191 étoiles, Tokyo devient la ville de la haute gastronomie mondiale, la ville la plus étoilée au monde.Bien des gens mettent cette conclusion,qui est un peu étonnante, en question.

P1030380

     Quant au Guide Rouge Hongkong et Macau,il existe tant de doutes sur ses notations,étant donné qu'un nombre considéré des restaurants fameux locaux ne sont pas cités.Certains critiques ont estiméque les inspecteurs occidentaux ne connaissent pas la cuisine chinoise.

450px_Michelin_Guide_Book_2009_Discounted_10_off__40_HK_Kln_Bay_Telford_Plaza_Bookstore

     Quelle est la vérité à la fin?

     On ne sait pas jusqu'au moment que l'on goûte les plats de ces restaurants.:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le silence de la mer
Publicité