03 janvier 2010

Finalement, la neige

     Le troisième jour du nouvel an,2010, la neige tombe finalment à La Rochelle! C'est la première fois en cet hiver.

     Je l'ai trouvé par hasard ce matin quand j'écrivais quelque chose dans la chambre. J'ai sauté de joie et puis ai ouvert la fenêtre pour confirmer. Une fois que j'ai vraiment touché la neige par la main, je suis sortie de chez moi en mettant mon manteau, et je suis descendu l'escalier en courant.

     La neige n'a pas duré très longtemps, seulement un peu près une heure, je crois. Mais c'est déjà une grande surprise pour moi. Comme duex semaines avant, quand il y avait de la neige en presque toute la France, même un peu trop dans quelques regions montagneuses, il n'y avait que de vent ici... En plus, les rochelais m'a dit qu'il neige très peu à La Rochelle comme cette ville se situe au bord de la mer. Tout ça m'a fait croire que je ne pouvais pas voir la neige cet hiver.

     C'est une des raisons pourquoi j'ai fait une video. (Ne riez pas de moi, svp...) Par ailleurs, en considerant que je n'avais pas vu la neige avant qu'en voyagant (Canton, ma ville natal, se trouve dans la zone tropical. Et Chongqing, la ville ou je faisais mes étude pendant trois ans, ne neige pas presque jamais, quoiqu'il fait bien froid en hiver.), c'est comprehensible.(J'espère...)

La première neige à La Rochelle en 2010 from alexandra on Vimeo.

Posté par Alexandra tao à 23:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Finalement, la neige

Nouveau commentaire