Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence de la mer
22 janvier 2009

Le marché des épices

     Est-ce que vous avez essayé de faire le tourment d'amour déjà?Je souhait que vous ayez réussi.
     Aujourd'hui,je vais vous présente quelque chose d'autre en Guadeloupe---les épices.

     Si vous faites souvent la cuisine,vous savez que les épices sont très importants pour un plat,comme ils le donne la saveur et l'odeur.Bien que les mets occidentaux et ceux de l'orient utilisent parfois les épices différentes,ils ne peuvent pas être séparés des épices.
     En tant qu'une chinoise,je connais bien "La Route de la soie",mais je ne savais pas qu'il y avait "La Route des épices"en Guadeloupe dans l'histoire.
     Maintenant,les agences de voyage offrent à leur client un programme lié à cela---"La Route des épices en taxi boat".Et la partie capitale est une visite à un marché aux épices,le marché Sainte-Antoine,qui se trouve dans la plus grande ville de Guadeloupe,Pointe-à-Pitre.
     Alors que l'on pensait les marchés traditionnels peu à peu supplantés par les grandes surfaces, ce marché reste un lieu d'échange vital. Comme une étape essentielle, pour l'ambiance, pour le plaisir des yeux devant tant de couleurs, de parfums et de saveurs, flâner dans ce marché est un moment à part où l'achat redevient plaisir.
      

     Voici quelques photos que je trouve sur le Net.Un des gens qui les ont pries dit que c'est dommage que les odeurs n'illustrent pas encore les photos.Cependant,ils m'ont attirée déjà.

March__aux__pices___Pointe___Pitre_4

March__aux__pices___Pointe___Pitre_3

March__aux__pices___Pointe___Pitre_5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le silence de la mer
Publicité