Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence de la mer
18 février 2009

Je suis la cuisinière d'aujourd'hui

     Je parle souvent la gastronomie sur ce blog comme je suis gourmande.Mais en fait,je n'a pas fait la cuisine après mon retour chez moi.Ma mère et ma grand-mère me servaient tous les jours les bons plats.

     Et aujourd'hui,je m'a aperçu qu'il faut changer.Alors,je me suis levée très tôt ce matin pour aller au marché.Après une heure de travail,voici les plats.

DSC00129

Côtes de porc au caramel

     C'est un des plats les plus appréciés dans les restaurants chinois dans les pays occidentaux.Mais,en réalité,ce qui vous y avez goûté est différent de la version originale.Il utilise plus de sucre et vinaigre,et il est d'ailleurs beaucoup plus gras.

DSC00130

Le brocoli

      Les légumes frais sont importants pour notre santé,donc ils sont indispensables sur la table.

     Il y a aussi la soupe de champignons aux coquilles Saint-Jacques et des raviolis.Dommage que je ne les a pas photographiés! Je vous montre une autre photo en compensation.

DSC00100

Le bacon chinois

      C'est une spécialité de notre région.

     Quoi?Les recettes?Vous ne savez pas que la cuisine chinoise n'a pas la recette précise.Il existe des millers de recettes différentes pour chaque plat,et toutes ont une petit plus ou une légère différence avec les autres.

     Mais,si vous venez en Chine et me visitez,je serais contente de vous servir cex plats.:)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le silence de la mer
Publicité