Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le silence de la mer
12 février 2009

Le câdeau spécial pour la Saint-Valentin

     C'est bientôt la Saint-Valentin.Qu'est-ce que vous allez offrir à votre amoureux ou amoureuse?Un bouquet de roses?Une boîte de chocolats?Pas mal,mais un peu ennuyeux en réalité.Je parie qu'il,ou qu'elle,a les reçus avant.Pourquoi vous ne pensez pas à lui envoyer une carte postale ou une lettre avce un timbre de Saint-Valentin?

     La poste française émet des timbres de Saint-Valentin tous les ans depuis 1997. À partir de 2000, elle les fait dessiner par des stylistes de maisons de couture renommées ou par des artistes célèbres.Voici quelques d'entre eux.

Christian_Lacroix_2001_2

Christian_Lacroix_2001_1

Christian Lacroix, 2001

torrente_2003_2

Torrente, 2003

Chanel_2004

Karl Lagerfeld pour Chanel, 2004

Cacharel_2005_1

Cacharel_2005_2

Cacharel, 2005

Jean_Louis_Scherrer_2006_1

Jean_Louis_Scherrer_2006_2

Stéphane Rolland pour Jean-Louis Scherrer, 2006

Givenchy_2007_1

Givenchy_2007_2

Hubert de Givenchy, créateur de Givenchy, 2007

    

     D'ailleurs,actuellement, les bureaux des villes nommés Saint-Valentin dans l'Indre (France) et au Québec (Canada), ont un cachet d'oblitération spécial au moment de cette fête. Il suffit d'envoyer une enveloppe correctement affranchie pour recevoir une enveloppe oblitérée.

     Avez-vous le trouvé une idée romantique?

     En tout cas,j'aime bien ces timbres aimables.Même si je ne sais pas à qui je peux les envoyer,je voudrais les collecter .:)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour je démarrre mon blog et je suis portraitiste donc si sa te dis de venir faire un tour sur mon blog et voir des portraits de stars n'hésite pas à plus
Publicité
Le silence de la mer
Publicité